Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

10 Nov

Updating Versions - Racine Carrée

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Le Septuor Mécanique


Exile se trouvait dans l'énorme base de données du Septuor. Cette base de données est un espace virtuel sur lequel les nasods doivent se brancher et se connecter avant de transférer leurs données physiques sur le serveur de la base de données. A partir de là, un corps virtuel est créé afin que les nasods puissent aller chercher les données dont elles ont besoin. Un simple classement serait trop long. Les données apparaissent sous forme de nuages, ou d'amas de dossiers, en fonction de la recherche. Si une recherche approfondie est effectuée, une sorte d'arbre avec de multiples embranchements apparaît. Les données sont constamment mises à jour depuis des capteurs situés partout dans Elios. L'unité centrale se charge de les organiser. De ce fait, les nasods n'ont pas besoin de sortir. Des espaces d'entraînement sont créés directement au sein de l'énorme bâtiment du Septuor qui s'étend profondément sous terre. Mais revenons en à Exile. Elle naviguait entre différents groupes de données. D'une légère impulsion, elle s'éloigna de son premier sujet de recherche pour passer à un autre amalgame de chiffres et de diagrammes d'évolution. Dans cet espace, la pesanteur était annulée, permettant aux données similaires de se centrer ensembles. Exile fronça les sourcils et demanda une analyse plus approfondie du document qu'elle venait d'ouvrir. Elle survola rapidement quelques résumés très chiffrés, avant de tomber sur le document racine. Le document racine est le document qui a provoqué la collecte de données, c'est le document le plus complet sur le sujet. Les données collectées ensuite servent d'exemple, ou sont la suite d'une collecte sur le long terme. Le document racine est l'origine.

Le document racine qu'avait trouvé Exile différait des collectes de données qui flottaient nonchalamment autour, comme des électrons autour d'un noyau. Il n'était pas chiffré. C'était un document sur les nasods, les premiers nasods, ceux qui avaient été exterminés. Les caractères défilaient sous les yeux d'Exile jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur une phrase en particulier.
"Tous ceux qui ne suivront pas leur voie seront punis"
Cette phrase aux allures de prophétie religieuse ne collait pas avec le reste du texte, et encore moins avec la culture très sceptique des nasods. Dans le doute, Exile regarda quelques documents alentours. C'étaient des données sur les membres du Septuor. Plus précisément, uniquement les nasods du Septuor. Toutes les informations cruciales y étaient : les compétences propres à chacun des membres, leur niveau de maîtrise, leurs zones d'effet et consommation d'énergie. Exile ne comprenait pas tout. Mais elle savait que ce document racine autour duquel s'étaient agglutinées toutes les données les plus importantes du Septuor voulait forcément dire quelque chose. Et cette phrase...

Exile décida de prévenir Hyaku au plus vite. Elle ne voulait pas alarmer les autres membres. Avant de se déconnecter, elle effaça tout son historique de recherches et plaça un mot de passe sur le document racine, qu'elle enfouit ensuite bien au fond de la base de données. "Il vaut mieux prévenir que guérir". Quand elle se débrancha, Obéron et Ophélia étaient à côté de son caisson, ayant été alertés par les hauts niveaux d'ondes cérébrales qu'elle produisait. L'impératrice leur expliqua que c'était à cause d'une recherche particulièrement longue et difficile, puis leur ordonna de vaquer à leur occupations. Immédiatement après, elle envoya un message à Hyaku par l'intermédiaire de l'unité centrale et se hâta de la rejoindre.

Dès qu'Exile arriva dans le bureau de Hyaku, cette dernière ferma la porte et lui demanda ce qu'il se passait. Il était rare de voir la nasod aussi inquiète. Exile lui exposa le fruit de ses recherches. Hyaku écouta tout ce qu'elle avait à dire sans réagir. Après avoir assimilé la masse d'informations, elle répondit à Exile.
"Je ne sais pas non plus ce que cela veut dire. Pourtant, nous ne pouvons négliger cela, car cela vient des anciens nasods. Si il faut que nous vivions avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, soit. Mais il serait bien de savoir de quoi il retourne. Merci de m'avoir informée. Je ferais attention, à défaut de trouver des informations plus précises sur cette "punition". Bien qu'on sache que les nasods avaient un Roi, rien ne nous dit qu'ils n'avaient pas un dieu..."
Sur ce, elle se plongea dans un profond mutisme, le regard dérivant, totalement inconsciente de ce qui pouvait se passer à l'extérieur de ses pensées. Exile se retira silencieusement.

Sur sa chaise, Hyaku était en proie au doute : sa voie que des venger les nasods n'était-elle pas une erreur au vu de la prophétie des nasods antiques ?

Extrait des données les plus improbables sur Hyaku (by votre serviteur, Unité Centrale)









Hyaku garde toujours un tel sérieux pendant son entraînement... Ça fait peur.


Erewon - 2
Version 3.8

Helloooo ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais il commence à faire froid. Brrrr. Du coup, j'ai décidé d'acheter un magnifique costume pour aller avec mes nouvelles bottes. Je n'en avais pas parlé ? Bref, ce sont des bottes avec des petites clochettes, c'est trop mignon. Et puis ça agace Clona héhéhéhé.



Tadaa. Je suis jolie hein ? Y'a plein de clochettes partout ! Je suis la fée cloch-
Bref. J'ai mêêêêêhme un bonnet mouton. Mais ces bottes. Si vous saviez ! Quand Exile m'a vue elle était verte de jalousie. Évidemment, elle n'a pas la même classe que moi. Puis elle a déjà beaucoup de vêtements, je vois pas pourquoi elle aurait encore plus de choses alors que moi, je dois me balader en short ou en costume écossais pendant l'hiver. Non mais ho. Moi, j'ai été chef du Septuor pendant un temps. Tout travail mérite salaire, et là je pense que c'est pas mal. Et en plus, je peux embêter Clona. Héhé.

Musique de Clona


Clona - 3
Version 3.3

Bonjour. Pardonnez mon manque d'assiduité à tenir ce journal. Mon agenda bug. Tout le temps. Mais je tenais à vous dire que ce n'est pas parce que je bug que je suis moins bonne que les autres. On me considère souvent comme une sorte de sous-nasod empoté. Hé bien non ! J'en ai assez ! Je vaut autant que tout le monde, et je ne supporte plus d'être même en dessous de cette secouée d'Initializer. On lui dit rien à elle... Mais moi, c'est toujours de ma faute. Obéron, vient me faire un calin. :'(. Toi aussi tu es très fort. Même si tu as pas de petite copine ça enlève rien à tes capacités. Puis de toute façon Ophélia elle sait faire que du thé... On est bien juste tous les deux, hein ?
Et puis y'a Erewon qui a eu un nouvel habit. C'est énervant. Très énervant. Moi, on m'a refilé un pyjama de gamine et un kimono de mamie. Je n'ai aucune dignité dans ces vêtements. J'ai décidé de parler à Hyaku, de lui dire que je ne pouvais pas représenter décemment le Septuor ainsi. Ça a marché. Quand on parle d'honneur et tout ça, Hyaku ne peut pas dire non. Du coup, pour montrer aux autres que moi aussi je pouvais faire plein de trucs bien, des étincelles, des effets pyrotechniques et tout et tout, j'ai pris un costume un peu nasod, et un peu mignon.



Il me va particulièrement bien. Erewon a un peu tiqué quand elle l'a vu. Hyaku quand à elle, a noté qu'il ressemblait un peu à celui qu'elle avait avant, mais qui avait mystérieusement disparu.
Par contre... Hoshinori n'arrête pas de m'appeller "Clonya" maintenant. Fichues oreilles. Sans parler de la queue que tout le monde tripote, et de mes gravitons qui miaulent et ronronnent quand je les caresse. Mais Obéron a l'air très content de ces deux petits chatons. Je devrais l'appeller... Obéronron. Huhu. Moi aussi je peux faire ça. Moi aussi je peux être comme les autres. Les bugs, ça se résout. C'est tout ce que j'ai à dire. Nya.

Data file deleted or corrupted... Starting recovery process...

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).