Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

03 Sep

Une strate, ça use, ça use...

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Etrian Odyssey

Bonsoir à tous !

J'ai encore joué à Etrian Odyssey et me dois donc de vous raconter en détail ce qu'il s'y est passé !

 

J'avais sauvegardé à Etria après avoir dormi, et aussi vendu mes objets. Je vais donc au Puits Géomagnétique, tout va bien, je sors de la clairière par la porte et me retrouve face à une autre porte. Pour une raison inconnue, j'ai pas voulu ouvrir la porte et ai préféré aller à gauche explorer le long couloir de verdure devant moi. Il y avait encore plein de portes, des spots à objets et surtout des nouveaux monstres.

A vrai dire, je me suis sentie comme au début de la première strate. Les monstres tapent affreusement fort et je dois tâtonner pour voir quel élément leur fait le plus de dégats. Il faudrait que je note les dégats faits... je ne suis pas sûre de mes conclusions. J'ai tellement été laminée à un moment que j'ai préféré recommencer à ma sauvegarde précédente que de revenir après avoir utilisé plein d'objets importants. J'en ai aussi profité pour créer un Trappeur, monter son extraction et lui faire ramasser le Pyroxène dont j'avais besoin pour terminer une quête. Il y a un spot à extraction pas trop loin sur le 5ème niveau. En parlant de quêtes, j'ai pu en compléter pas mal avec mon arrivée sur la deuxième Strate. Vu que les monstres sont beaucoup plus forts, je gagne beaucoup plus d'xp. Mon équipe est niveau 20 à l'heure qu'il est. Une des quêtes était d'avoir (grosso modo, je vous passe le coup du petit garçon très malade... oh wait) un Lansquenet niveau 20. Kamika est une Lansquenet donc c'est allé comme sur des roulettes. La suivante est pour un Paladin niveau 30. Dlul c'est à toi o/

Ensuite, il a fallu que j'aille poutrer une Araignée, monstre de la deuxième Strate, qui s'était égarée au niveau -5, c'est à dire sur la première Strate. Elle est pas super dure à battre, c'est juste qu'en groupe et avec leur IA, des fois ils se mettent à trois sur un perso et te le butent en un tour chrono. Sans parler du nombre horrifiant de coups critiques qu'ils font.

La quête suivante était à faire sur le niveau -6, soit la deuxième Strate. Il fallait planter une fleur pour un papy, rien de bien difficile au premier abord. FAUX ! Archi faux ! Pendant que vous jouez au jardinier, des Guêpriers vous attaquent. Et pas qu'un. Ce sera au moins 4 combats que vous mènerez d'abord contre les insectes, mais aussi contre un Grorille et une Sopogelée qui s'inviteront dans le combat... Après avoir tenu bon contre les terribles bestioles, la plante a poussé et vous pouvez ramener la fleur au vieillard. Même si en fait vous apprenez qu'il est mort entre temps et que ce que vous avez fait a un peu servi à rien.

 

Mis à part cela, il y a de nouveaux Djinns sur cette Strate. Dites bonjour aux Ecorcheurs. Heureusement, ils ne semblent pas agresser... ce qui n'est pas le cas de certains FOE encore inconnus qui vous traquent avec leur petite flèche rouge. J'ai aussi découvert l'escalier menant au niveau -7 mais n'ai pas eu l'occasion d'explorer beaucoup ce niveau. Il y a des pics sur le sol qui vous blessent à chaque pas, c'est tout ce que j'ai pu remarquer. Dans mes souvenirs, il devrait y avoir une source à un moment pour régénérer ses points de vie mais je ne sais plus où... Je verrais bien.

Les portes avec les cristaux me frustrent, je sais qu'il y a une clé pour les ouvrir mais je ne sais plus quand on va l'obtenir >.<. Sinon, avec les nouveaux objets obtenus sur les nouveaux monstres, j'ai pu débloquer une nouvelle épée et un nouveau fouet. Ils coûtent super cher mais ça vaut le coup, Fredo tape super fort maintenant, et bien sûr Kamika et Dlul aussi. Je devrais bientôt pouvoir changer les armes de Hyaku et Phara. En parlant de ça, dans les coffres, j'ai trouvé un Bâton Duvet et une Cagoule d'Acier. Fort sympathique.

 

Enfin, en termes de compétences... je dois revoir mon jugement. Pas de beaucoup.

Kamika : Brasier, Iceberg et Orage sont super mais je vais devoir augmenter mes PM et investir dans les haches pour débloquer Double Frappe et son actif sinon ça va être chaud...

Fredo : Rien à dire, go les fouets

Dlul : Rien à dire non plus, go les boucliers. Peut-être que je lui mettrais Fuite aussi, ça peut être utile en cas de pépin.

Phara : je vais aussi lui débloquer la Regen PM parce qu'elle tombe à court super vite quand elle doit soigner beaucoup de monde.

Hyaku : Regen PM, c'est fait, Transfert, c'est fait, si je m'occupais des sorts de groupe ?

 

Voilà voilà c:

 

PS : J'ai ressorti mon vieux carnet avec les infos sur les monstres et les objets, et j'ajoute plein d'infos dessus que je n'avais pas mises avant. J'ai bien envie de faire un bestiaire sur le blog... Banzaiiii o/

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).