Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

24 Mar

Scarlet Blade

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Tests

Il arrive, le voici, le test sur Scarlet Blade. Attention ce jeu est pour 18+.

 

L'histoire :

 

Il ne reste plus beaucoup d'humains sur Terre et de surcroît que des femmes ou presque (on croisera quelques PNJ hommes) et on doit faire en sorte que la race humaine survive. Vous incarnez une "Arkana", une sorte de robot-nana modifiée... Vous n'êtes pas humaine, ça c'est certain. Il y a aussi les néo-humains d'un autre côté mais on les voit pas trop. Je me demande ce qu'ils peuvent bien faire...

 

Personnages jouables :

 

Vous pouvez choisir entre 6 classes, toutes féminines bien sur : la defender, sorte de tank avec une grosse épée, la shadow walker, une assassine avec des grosses griffes au bout des bras (Wolverine ? O_o) et qui peut se camoufler. La whipper qui utilise un fouet pour se battre et qui a plusieurs sorts qui touchent la cible mais aussi autour de sa cible et qui fait des ravages en PvP. La punisher, qui se bat à distance avec un fusil (futuriste bien sûr), censée être DPS. La sentinel qui prend l'apparence d'une très jeune fille (qui soutient qu'elle a 18 ans) qui est un DPS à distance (presque autant que la punisher) et qui se bat avec deux pistolets. Enfin, la medic, qui comme son nom l'indique est un heal qui préfère rester à distance que dans la mêlée.

 

03_24_18_23_38.jpg

 

Personnalisation :

 

Vous avez un 10 choix de visages et cheveux, et une palette de couleurs potable pour les lèvres, les yeux et surtout les cheveux. C'est tout de même très limité par rapport à Tera, Aion ou même Blade & Soul (qui doit avoir la personnalisation la plus poussée de tous les MMORPGs actuellement). Vous pouvez aussi choisir une faction qui influera sur votre apparence : en effet, les costumes que portent les personnages sont droppables au niveau 29 (le niveau maximum actuel de la bêta) et si vous avez choisi les Royal Guards vous aurez le costume de gauche (le A) et si vous avez choisi les Free Knights vous aurez le costume de droite (le B).

 

03_24_18_25_52.jpg

 

Graphismes :

 

Les graphismes sont bien, au niveau des personnages tout comme chez les décors, même si les choses futuristes sont mieux réalisées que les brins d'herbe. L'animation des personnages est un petit peu raide (mais est-ce dû au fait que ce soit des demi-robots ?) mais le reste est bien, 7/10.

 

Audio :

 

Les musiques, si je me rappelle bien, ne sont pas mauvaises à proprement parler. Les musiques d'un jeu deviendront forcément répétitives à un moment ou à un autre mais là n'est pas le problème. Le problème vient des bruitages. Notamment le son que fait votre moto, un bruit blanc, fort, un bruit de sèche-cheveux. C'est le son le plus abominable, surtout que même si vous changez de fenêtre (alias alt+tab), le son du jeu ne s'arrête pas. Couplé à ça vient quelques bruitages de la defender quand elle frappe qui me font un peu honte personnellement. Le reste des classes a l'air épargné, ce sera donc un 4/10 car un bruit de sèche-cheveux pour une moto c'est chiant et tout à fait inacceptable.

 

Prise en main, difficulté :

 

C'est un jeu avec ciblage (le tab est votre ami), j'ai été déçue sur ce point car j'avais cru lire que c'était un jeu avec viseur, mais j'ai dû prendre mes rêves pour des réalités :'). Ce n'est pas vraiment difficile à prendre en main. La difficulté réside autrepart. Pas dans les mobs où même les boss vous pouvez les tuer en passant en mode mecha. Non, la difficuté réelle de ce jeu est l'xp. Quand vous êtes à court de quêtes et qu'il vous reste 15-20% de votre barre à remplir, il va falloir s'armer de courage et aller taper du monstre à hauteur de 0.2% d'xp par mob au maximum. Il ne faudra pas s'appuyer sur la récompense des batailles organisées toutes les heures car les Royal Guards étant en sous-nombre, vous avez de fortes chances de ne pas être sélectionné. Vous ne pouvez absolument pas faire l'impasse sur les quêtes alternatives et vous commencerez à devoir "grind" (j'ai lu ce terme dans le canal de chat global du jeu, le jeu étant encore en anglais je pense que cela veut dire "gagner de l'expérience en farmant les mobs") la fin de vos niveaux à partir du niveau 19. Un petit 5/10 car ne pas avoir assez de quêtes et devoir farmer pendant une heure pour 20% d'xp est plus anti-jeu qu'autre chose (surtout quand le jeu en question se dit PvP et que peu de gens peuvent participer à une bataille faction vs faction au final).

 

Conclusion :

 

J'ai été attirée par le côté futuriste du jeu qui est assez bien réalisé mais ce jeu mise beaucoup sur la nudité du pixel, ce que je trouve dommage car il pourrait être très bon sans être 18+. Il y a des progrès à faire quant à l'agencement du PvP mais une fois fini ce jeu pourrait tout à fait être très bon en tant que jeu de science-fiction.

 

Note : 5/10

 

 


 
Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).