Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

14 Feb

Maestia

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Tests

J'ai enfin réussi à me motiver pour faire ce test x') Flemme, quand tu nous tiens...

 

L'histoire :

 

Comme à chaque fois vous êtes l'élu qui sauvera le monde, ce qui fait que des élus on en trouve à la pelle. Vous avez chacun une faction mais ça ne change pas grand chose, vous avez les mêmes quêtes, vous commencez au même endroit, ce qui change, c'est la manière de prier.

 

Personnages Jouables :

 

Vous avez le choix entre Guerrier, Mage, Ranger et Prêtre. Chacune de ces classes se décline en 2 branches qu'on peux toutes deux jouer, et une branche centrale : Guerrier peut être un paladin ou un berserker, Mage de feu ou de glace, Ranger avec un arc ou des dagues et prêtre de l'ombre ou haut-prêtre qui soigne à tout va. Ca fait un peu penser à Rift, avec les branches tout ça.

 

Maestia_2013-2-14-23-55-40-884.jpg

 

Personnalisation :

 

Vous avez un bon choix de personnalisation en effet, vous avez 5 ou 6 coiffures différentes, 4 visages, et un panel infini de couleurs (sisi avec le spectre lumineux et tout, ce qui fait qu'on peut faire des trucs moches :D). Une bonne personnalisation qui n'arrive pas à la hauteur de Rift, Tera ou même RaiderZ.

 

Graphismes :

 

Ce sont des graphismes en 3D, le personnage est joli et détaillé quand on zoom dessus mais pour une très étrange raison, les détails deviennent plats dès qu'on dézoome. Les décors cassent pas trois pattes à un canard mais c'est potable. Ha oui, à des moments, précisément dans les montagnes ou là où les décors sont en relief : votre caméra va quelques fois partir loin, très loin, et vous allez rien voir à cause du décor genre montagne qui sera devant le perso. Et pas moyen de revenir en normal. Vous devez courir jusqu'à ce que le caméraman décide de se bouger le fondement à l'autre bout de la map. Disons, overall, un 6/10.

 

Audio :

 

Chiant à la longue x'). 3/10 parce que bah... je l'ai pas coupé tout de suite '_'.

 

Prise en main :

 

Assez facile à prendre en main, si ce n'est pour certaines choses, des petits détails comme : quand tu prie, tu ne peux pas te relever avec l'une des touches directionnelles (ni avec aucune touche de sort non plus), il faut rappuyer sur le bouton de l'emote pour qu'il prenne trois plombes à se relever. Bon mis à part ça, il est pas trop dur mais je crois avoir beaucoup crevé... x') 7/10 pour la prise en main.

 

Conclusion :

 

Un jeu sympa si on a rien à foutre mais entre ça et WoW prenez WoW.

 

Note : Meh... 6/10 parce que le temps de chargement est long.

 

 


 
Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).