Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

29 Nov

Les Eliotropes & Système de Héros

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Wakfu

Bonjour !

Les Eliotropes ont été ajoutés hier sur le serveur bêta, ainsi que le système de héros qui avait été retiré probablement pour régler une partie des bugs, bien qu'il en reste beaucoup.

 

Les Eliotropes

 


Le skin :

Y'a pas à dire, le skin féminin remporte, encore une fois, la palme du kawaii-sexy-trop cool, comparé à son équivalent masculin. Les couleurs sont plutôt variées, on passe du bleu Yugo à un skin complètement blanc et bleu pétant, à du rouge fonçé & bleu, à un genre de violet passé un peu sobre. Rien à dire à ce niveau là, quand j'hésite entre plusieurs combinaisons de couleur, ça veut dire que le skin est bon. La grande Hyaku a parlé ! Il y a un bug d'affichage de la capuche quand on court sur le côté, mais ça, c'est rien du tout... Enfin si, mais ça n'empêche pas l'Eliotrope d'avoir le swagg.

Les sorts :

Bien qu'il manque encore les bruitages des sorts, les animations sont là, ainsi que la pose en combat de nos fous dinguesd de portails. C'était d'ailleurs marrant, sur le serveur bêta en anglais, de lire dans les descriptions de sorts que certains sorts étaient utilisables avec Portal (sort). Genre j'vais pour buter GLaDOS et paf ! j'envoie des lasers avec mes portails ? C'était la petite blague du jour. Contrairement au Steamer, il n'y a pas de branche Wakfu, ou du moins de branche avec un élément autre que Eau, Air et Terre.

La branche eau :

La branche eau est un genre de soutien à distance. 3 de ses sorts passent par les portails en relai de portée (ex vous avez 2 portails éloignés, un ennemi à côté de celui qui est loin. Vous avez la PO pour le 1er portail mais évidemment pas pour le 2ème portail. Au lieu de perdre des PM à passer à travers les portails, le sort va lui même passer à travers les portails. Donc vous aurez un équivalent de la PO du sort autour du portail de sortie, qui vous permettra de latter le mob sans vous exposer. Les mobs peuvent passer par les portails, attention. Ca ne marche pas avec tous les sorts). Niveau dégâts, c'est pas trop mal, pas autant que la branche air mais la branche air n'a pas autant d'utilité avec les portails... La branche eau a aussi un sort de réduction de dégâts et un sort pour pousser des ennemis individuellement ou autour des portails. Et y'a un sort de perte de PA. Normal. Et quelques effets additionnels quand on est Effervescent. Je vous dirais ce que c'est plus tard, non ce n'est pas comme ces cachets dégeulasses que les pharmaciens essayent de vous refiler au lieu du truc tout con à avaler avec un verre d'eau.

La branche terre :

La branche terre, c'est du soutien corps à corps. Ses sorts ont une portée assez courte, certains posent des boucliers qui renvoient des dégâts de face (attention donc, c'est pas de tous les côtés), un autre sort vole la vie quand on est en Effervescent... C'est un peu le bordel avec effervescent. Mais on voit clairement que les dégâts ne sont pas le fort de la branche terre.

La branche air :

Dites bonjour à la branche la plus dévastatrice de l'Eliotrope. Cette branche cumule le sort à faible coût en ligne qui défonce sa maman pour 3 utilisations par tour (6pa 3pm) et des AoE de malade. Et des sorts monocibles à cooldown craqués. On peut poser un glyphe de Wakfu avec un sort qui tape en ligne, on peut latter des mobs sur une zone de 2 de po (partant de la case du centre, m'voyez ?) sans cooldown pour 5PA, et on peut aussi utiliser une fucking épée de Wakfu qui a un cooldown de 2 tours pour défoncer quelqu'un gentiment contre 5 pa. Avec des dégâts en plus en effervescent. Et pour l'AoE de 2 po là... en effervescent ça modifie la zone apparemment. Le truc c'est que c'est pas marqué les effets en effervescent. Il reste encore quelques détails obscurs de l'Eliotrope mais j'ai déjà pu m'amuser avec et me faire une idée.

 

Les sorts de spécialité :

 

Bien évidemment, on retrouve le Portail éliotrope, qui coûte 3 PA à poser au lvl max (parlez d'un sort qui coûte cher), à une PO de 4 maximum. Le sort peut aussi servir à retirer les portails (qui dépendent du mécanisme du personnage), auquel cas le coût du sort en PA est remboursé.

Il y a aussi un sort nommé Effervescence, qui modifie l'état de l'Eliotrope et ça affecte les sorts. Avec le passif associé, on peut avoir un boost de dégâts de 60% pour le tour en cours, et comme Effervescence ne consomme pas de PA. Vous me direz "Mais c'est génialement craqué !". Non. Parce que sous l'état Effervescent, chaque sort lancé coute un PW. Oui, même le sort à 2 PA 1PM, coutera un PW en rab. C'est pour ça qu'aucun des autres sorts de l'Eliotrope ne coute de PW. Et sous l'état Serein (quand on n'est pas effervescent), on peut regagner un PW quand on subit un sort de dégâts. Mais j'ai pas trop eu l'occasion de tester, parce que quand un mob me tape ça marche pas.

Y'a aussi un sort (actif) qui permet d'empêcher un ennemi d'utiliser les portails pour quelques tours, un sort de TP basique pour l'Eliotrope, et un sort à utiliser un tour avant qu'un joueur crève (pas désincarné mais juste avant qu'il passe en KO) pour le résu. Et si il crève pas, ça le soigne un peu. Et ça marche sur l'Eliotrope. C'est génial.

 

Au niveau des passifs de classe, on a des trucs sympa qui réduisent le cout en PA de certains actifs de classe, et d'autres qui filent des dégâts berzerk, des dégats distance et même de l'esquive. Un peu WTF sur les bords.

 

Bref, l'Eliotrope est cool mais un peu craqué sur les bords, et les branches n'ont pas encore vraiment de cohérence en elles et entre elles. Sans parler de passifs parfois qui donnent des bonus de stats pas forcément en lien avec les rôles des branches non plus. Les devs ont encore un peu de temps pour bosser là dessus, donc j'espère qu'ils vont revoir un peu l'Eliotrope, bien définir ses rôles pour le rendre vraiment intéressant. Rien que là, le potentiel tactique du perso est élevé avec les portails, il en manque juste encore un peu pour rendre la classe fun à jouer. Surtout au niveau du coût des sorts, énormément de sorts à 5PA (1PM), des 4 pa, des 3 pa, mais pas de 1 pa, de 6 pas et seulement 2 sorts à 2pa. Cette classe coûte cher à jouer, et si cela reste en l'état ça sera l'enfer à bas level.

 

 

Le Système de Héros

 

 

En parallèle, j'ai pu tester le système de héros. Le principe, c'est d'ajouter jusqu'à deux personnages de son compte à son groupe, comme des multimans. Ils seront par contre limités par leur niveau en donjon, un lvl 100 ne pourra pas entrer dans un donjon 110, ce qui n'est pas le cas avec les multimans. Et pareil pour les niveaux des zones, mon éca 116 a complètement buggé à Srambad parce que, bah, c'est pas de son niveau. Y'a encore des petits bugs d'affichage au niveau de la barre de sorts quand on passe du perso main au héros, mais grosso modo, ça marche. Reste à voir le drop (qui bug sur le serveur bêta) et l'xp, mais ça a l'air cool. On pourrait faire une team de 5 avec 2 MM et 2 héros (à moins que ça passe en max 2 MM/héros en tout). Y'a encore du boulot dessus mais on voit que c'est bien avancé.

 

Sur ce, je vous souhaite un très bon jeu à tous, et n'hésitez pas à aller tester l'Eliotrope et le système de Héros sur le serveur bêta !

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).