Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

24 Apr

Waiting for the Seventh Diary - Entraînement spore-tif

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Le Septuor Mécanique

Log de Hyaku - 1

Version 5.1


Hyaku s'entraina, comme elle se l'était imposé. Elle s'entraina, encore et encore, sans relâche, même quand ses forces et sa volonté l'abandonnaient. Elle s'entraina jusqu'à ce que le poids du sang sur ses javelots l'empêche presque des les soulever. Mais ce n'était toujours pas ça.

Hyaku s'assit sur un de ses gravitons en soupirant. Des fois, le désespoir la gagnait, jamais elle ne serait à la hauteur de son code et de son maître spirituel, Q-PROTO_00. Des fois elle avait eu l'impression de voler sur ses javelots, que ses pieds touchaient à peine terre, qu'elle avait enfin maitrisé cette technique, mais l'instant d'après elle était incapable de la reproduire correctement.

Son entrainement était rigoureux. "Puisque je dois apprendre cela comme une débutante, autant tout refaire comme une débutante" s'était-elle dit. Elle avait alors retracé son parcours depuis l'époque où elle était une nasod sans code simplement armée de son désir de vengeance. Elle se rappelait ses débuts à Ruben... Mais cela lui faisait étrange de penser à cet endroit, elle préféra ne pas y aller. Elle commença donc à Elder. Elle devait aller au Château Robo, mais pour cela il fallait passer par une forêt, une grotte, des égouts, l'avant-poste du château. Ce qu'elle fit sans broncher. Comme elle ne maitrisait toujours pas la technique, elle se traina à Besma, où, sous le soleil écrasant, elle continua à se battre, sans relâche.
Elle avait l'impression que ses circuits se liquéfiaient, que son corps ne répondait plus, mais elle s'entêta. Hyaku pouvait être très déterminée parfois. Arrivée au Nid du Dragon, elle dut prendre ses javelots à mains nues, son magnétisme associé à l'invocation des javelots ne fonctionnait plus. Alors qu'elle plantait sa lance sur le crâne du saurien mystique, elle se dit que c'était peut-être vain de vouloir maitriser cette technique.
Le sang frais l'éclaboussa. "Si je ne le nettoie pas rapidement, mes habits seront irrécupérables... Voilà que je mets à penser comme Erewon. Je risque de rouiller aussi" songea-t-elle. Se servant du javelot comme d'une canne, elle se releva péniblement. Son exosquelette était parcouru de spasmes, signe qu'il avait atteint un niveau d'énergie critique et qu'elle risquait de perdre des données si elle ne se rechargeait pas de suite. Elle ignora cela. Elle ne s'arrêterait pas avant d'avoir réussi.

Elle se rendit à Altera non sans difficultés. Elle savait à quel point cet endroit pouvait être dangereux pour les nasods. "Si je péris ici, c'est que je ne valais pas la peine". Affaiblie comme elle était, son pare-feu aurait du mal à contrer les spores altérasiennes. "Tant pis, si je réussis j'en sortirais plus puissante". Elle s'engagea sur la Plaine du Retour. "Il n'y a pas de retour en arrière pour moi si j'échoue" pensa-t-elle avec un mince sourire. Bien qu'à l'air libre, cet endroit était plein de spores. Et c'était encore pire dans le Tunnel B-14. L'endroit était infesté de spores, l'air difficilement respirable, elle avait l'impression de se mouvoir dans de l'eau. "Sûrement un effet des spores, j'ai dû être contaminée". Même son magnétisme était affecté par la masse des spores. Elle devait sortir d'ici au plus vite. La cheminée de sortie était bloquée par une spore ayant atteint des dimensions énormes. Hyaku ne se découragea pas et se jeta sur le métal rouillé couvert de mousse. Ses javelots rebondissaient contre la tôle mais elle finit par trouver la faille. Tout en bas de la cheminée, elle coupa les racines de la spore. Cette dernière rétrécit de manière considérable, se dégonflant en libérant de grandes quantités de petites spores. La cheminée étant libre, Hyaku utilisa son code de Q-PROTO_00 pour se propulser hors du tunnel.

Dehors, elle remarqua avec horreur que des spores avaient commencé à se développer sur elle. Ce fut sa dernière considération avant que son système ne défaille.

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).