Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

20 Dec

Fairune

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Tests

Hello !

 

Hier, m'ennuyant en cours donné par un remplaçant, j'ai flâné sur le nintendo Eshop 3DS. Parmi les nouveautés, Fairune. Un jeu au look retro pas très cher. Allons-y ! me disais-je.

 

http://mag.mo5.com/wp-content/uploads/2013/04/fairune.jpg

 

Fairune, c'est quoi ? C'est un RPG un peu à l'ancienne, avec des gros pixels, des menus très simples, des musiques en chiptune et une quête épique.

 

Le système de combat est atrocement simple car quasiment inexistant. Vous marchez littéralement sur vos ennemis pour les occir. Il y a un système de niveaux aussi. Vous avez besoin du même nombre d'ennemis pour monter du niveau 1 au niveau 2 que pour monter du niveau 10 au niveau 11, mais attention, il y a une subtilité. Seuls les monstres de votre niveau ou d'un niveau de plus que vous vous donnent de l'xp. Les monstres de niveau inférieur à vous ne vous donnent rien du tout. Autre subtilité : un monstre de votre niveau vous occasionne 1 point de dégâts quand vous le tuez. Un monstre d'un niveau de plus inflige 2 points de dégâts. Un monstre trop haut niveau vous défonce la gueule violemment et vous ne pouvez pas le tuer.

Par conséquent, il y a quelques point de heal disséminés sur les maps, aisément reconnaissables.

 

Mais il n'y a pas que ce système de combat simpliste, loin de là. Vous avez une quête, donnée par un livre qui parle. Vous devrez donc explorer les 2-3 maps du jeu (le monde, l'underworld, la tour...) et alterner entre les lieux pour accéder à des endroits auparavant inaccessibles. Sans parler des puzzles et des objets à récupérer pour avancer.

 

Et l'endgame vous réserve une petite surprise fort sympathique ! Mais je ne vais pas tout raconter, ce ne serait pas drôle.

 

Le début de jeu n'est pas très classique non plus, puisque vous commencez sans arme, avec une jolie petite robe, et le livre vous dit que les monstres n'attaqueraient pas une demoiselle. Un jeu avec des monstres gentleman, voilà qui est intéressant. Votre personnage, en revanche, n'est pas une lady, puisqu'elle va passer comme un rouleau compresseur sur les bestioles qui peuplent le monde.

 

Ah, et puis les monstres repopent à chaque tableau, pour que vous puissiez grinder en toute sérénité.

 

Pour ceux dont le cerveau équivaut à la taille de l'avatar, voici une soluce de la version ios du jeu, qui reste assez similaire à la version 3DS mais qui diverge à la fin... -> http://www.gamefaqs.com/3ds/854392-fairune/faqs/70432

 

Si vous avez envie d'un petit jeu marrant qui propose un défi intéressant, n'hésitez plus, Fairune est là !

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).