Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

02 Sep

Everyone Loses Their Minds

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Etrian Odyssey

  

Hello tout le monde o/

 

Aujourd'hui, je me suis concentrée sur Etrian Odyssey. Et mes efforts ont été récompensés. J'ai bien exploré le niveau 3 et suis tombée sur deux personnages, Ren et Tlatchga, respectivement une sorcière et une samouraï. Qui m'ont gentiment envoyée paître en me disant que c'était trop dangereux et que je devais retourner voir le Radha. J'ai donc pris mes cliques et mes claques et suis retournée à Etria. Là, le Radha m'a dit "Oui c'est dangereux. Ah si seulement quelqu'un pouvait nous débarasser de Fenrir et sa meute, mais je ne connais vraiment personne qui pourrait le faire" alors que je lui faisais des grands signes de bras pour lui montrer que je voulais bien les tuer, moi, ces loups. Il a fallu qu'après son discours j'aille demander au petit chaperon rouge qu'il était si il voulait bien me laisser aller latter du grand méchant loup. Il était sincèrement étonné que je me propose, puis il a accepté. Il a dit que Fenrir se trouvait au niveau -5 de la première strate.

http://troll-face.fr/wp-content/uploads/2012/12/challenge-accepted.png

Je me suis donc préparée pour affronter la bestiole. Mais ladite bestiole est puissante, et puis j'étais pas encore au niveau -5. Donc je suis retournée dans le labyrinthe, j'ai affronté les 3 Rinorosse et la Kujutha qui rôdait autour d'un coffre. Ca m'a permis de gagner pas mal d'expérience. En arrivant sur le 3ème niveau, j'ai adroitement évité le Chipèque qui m'attendait dans la salle de l'escalier, puis j'ai leurré le deuxième qui garde le chemin vers la troisième salle. Ayant eu l'autorisation du petit chaperon rouge, Ren et Tlatchga m'ont laissé passer. Non sans me dire à mots couverts que j'étais moins forte qu'elles et qu'elles m'apporteraient leur soutien à un moment donné. Une quatrième grande salle avec trois portes se trouvait derrière. La première porte mène à une salle de taille encore inconnue puisqu'il y a deux Chipèques dedans et que je ne suis pas encore assez forte pour les affronter. J'ai donc rebroussé chemin. En plus ça aggro ces conneries. La deuxième porte mène dans un joli dédale qui rejoint la troisième porte. Et aussi accessoirement à une Kujutha que j'ai envoyé rejoindre sa compagne du niveau deux. A un moment, Ren m'a gentiment informée de la présence de passages secrets, souvent des raccourcis, sur le niveau. Je l'ai trouvé et dois avouer qu'il est fort utile. J'ai découvert sept salles dont deux avec un trésor et une où Tlatchga m'a prévenue qu'il y avait des loups au niveau d'en dessous.

http://images.wikia.com/brutallegend/images/8/8c/You_Don%27t_Say.jpg

Mais la sorcière propose aussi de faire centre pokémon, si on a une quelconque blessure, ou même un mort, elle nous soignera et le ressucitera. C'est à partir de ce moment là que j'ai pu explorer le labyrinthe de manière plus efficace qu'avant, n'ayant pas besoin de retourner à Etria à chaque petit bobo. J'ai découvert à la suite les niveaux -4 et -5. Le niveau 4 abritait bien des loups mais je les ai tués avec aisance (ils sont plutôt faibles). J'ai découvert quelques coffres et quelques spots à objets. Et bien sûr, l'escalier menant au niveau -5. Le niveau -5 est un magnifique dédale, avec des portes, des croisements, c'est un vrai plaisir de faire le plan d'un niveau pareil. Et c'est aussi un plaisir de tuer les loups qui ne vous facilitent pas la tâche en cherchant à vous tuer à tout bout de champ. Et quel soulagement après avoir découvert un chemin, certes, mais très long menant à la suite du niveau, de découvrir un raccourci. Quelle chance car non loin de ce raccourci, devinez ce qu'il y avait ? Une porte. Mais pas n'importe (ohohoho) quelle porte. La porte de la tanière de Fenrir (ou alors de son harem parce qu'il y a beaucoup de loups là dedans). Il y en a trois que j'ai affrontés (en reprenant des forces entre temps, car je ne le précise pas mais tel un dresseur pokémon se baladant dans les hautes herbes, j'étais agressée tous les cinq pas par des Blattons, des Cerbaires, des Poissards, des Boulets, des Cracornes ou encore des Blattattaques), puis ai rebroussé chemin car Fenrir bloque l'accès aux quatre derniers Loups et je n'ai pas le niveau pour le battre.

one-does-not-simply.JPG

Et le meilleur pour la fin, avec toute cette boucherie de Djinns et de bestioles en tous genres, j'ai gagné 5 niveaux. Je suis passée du niveau 11, quand j'ai commencé à jouer, au niveau 16. Après avoir exploré sans retourner à Etria, je me suis dit "Hyaku, va sauvegarder. Va apporter à Oriana ce qu'elle demande depuis si longtemps, ces matériaux pour faire une Hache. Va vendre et équiper ta team !". Et c'est ce que j'ai fait.

D'ailleurs, à propos d'équipements. Un des coffres du niveau -5 renferme une Lance à Ours, une épée très puissante pour Lansquenet, Chasseur ou Paladin. Je l'ai donnée à Kamika et du coup elle frappe super fort. Ca m'a aussi poussé à dilapider mon argent pour renouveler les armes de mes autres compagnons, surtout qu'avec le paquet de ressources que j'avais, j'ai débloqué pas mal de choses. Et ça m'a permis de débloquer l'Arc Court avant de recevoir la quête d'Oriana pour lui ramener les matériaux de l'Arc Court, et donc de valider deux quêtes d'un coup. Kamika a donc sa Lance à Ours et une Cuirasse (obtenue au niveau -4 dans un coffre), Fredo a un Fouet de Cuir et un Sayon (il me semble). Dlul a une Epée Courte et une Cuirasse. Il faut que je change son bouclier. Il a aussi des Gants de Laine il me semble. Phara a une Masse d'Os flambant neuve et une armure trouvée dans un coffre. Elle a aussi un Grigri des Bois, une récompense de quête. Enfin, Hyaku a aussi une Masse d'Os (il a Windows, Linux, le truc des macs...) et une Cotte. Je me rappelle plus bien. Quand j'aurais à nouveau assez d'argent (j'essaye de garder une base de 1000 en pour les dépenses de soins), je renouvellerais les armures et protections de ma team.

En terme de compétences, car qui dit niveau dit points de compétences à attribuer. Donc, voyons dans l'ordre ce qu'ont mes personnages en termes de compétences. Et aussi leurs stats et ékips c:

 

kamika-copie-1 20130902 190030 20130902 190018

 

Cisaille est une attaque simple à l'épée.

Tornade est une attaque à l'épée qui touche aussi les monstres adjacents à la cible.

Brasier est une technique qui si utilisée se déclenche après une magie de feu pour donner un coup d'épée enflammé.

J'aimerais débloquer aussi Iceberg et Orage puis enfin investir des points pour renforcer les compétences déjà acquises.

 

Fredo-copie-1 20130902 190046 20130902 190056

 

Vipère est une attaque au fouet qui peut empoisonner l'ennemi.

Bâillon est une attaque au fouet qui peut paralyser la tête de l'ennemi.

Fers est une attaque au fouet qui peut paralyser les jambes de l'ennemi.

Poucettes est une attaque au fouet qui peut paralyser les bras de l'ennemi.

J'aimerais renforcer les attaques qui paralysent pour que l'effet s'applique plus souvent. Et Transe qui permet de faire des dégats sur les ennemis paralysés *w*

 

Dlul-copie-1 20130902 190110 20130902 190124

 

Blindage permet à Dlul de se défendre et de mieux encaisser les coups.

Tactidéfense augmente la défense de toute l'équipe.

Protection Avant permet de protéger et donc réduire les dégats subis par la ligne avant du groupe.

Protection Arrière permet de protéger et donc réduire les dégats subis par la ligne arrière du groupe.

J'aimerais débloquer Charge et Aegis, puis peut être que j'augmenterais Provocation qui colle bien au rôle d'un tank.

 

Phara-copie-1 20130902 190139 20130902 190149

 

Succédané est un passif qui permet à chaque fin de combat de rendre quelques points de vie à toute l'équipe. Il ne coûte aucun PM.

Guérison est un soin qui rend quelques points de vie.

Guérison II est un soin qui rend une quantité moyenne de points de vie.

Guérison III est un soin qui rend tous les points de vie.

J'aimerais débloquer la Résurrection assez vite, puis Caducée ou Quiquina. Je songe aussi à augmenter la Régénération.

 

Hyaku-copie-1 20130902 190204 20130902 190217

 

Feu est un sort qui inflige des dégats de feu.

Gel est un sort qui inflige des dégats de gel.

Foudre est un sort qui inflige des dégats de foudre.

J'aimerais bien débloquer la Régénération PM qui me redonnera quelques PM par tour en combat, puis après j'augmenterais mes sorts élémentaires pour débloquer les sorts qui touchent tout le groupe d'ennemis en commençant par le feu, puis le gel et enfin la foudre. Transfert me semble impératif dès qu'il y aura un Puits Géomagnétique.

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur mes personnages o/.

 

Sauf que ! Avant de finir cet article, pendant que je prenais les photos sur ma 3DS, le jeu m'a attirée ! Il m'a aspirée !

Je dois donc vous raconter ce qu'il s'est passé...

 

Je me suis rendue au niveau -2, j'ai à nouveau tué la Kujutha qui avait eu le malheur de repoper. Au niveau -3, j'ai décidé après avoir uppé Phara, Dlul et Fredo au niveau 16 de tuer les Chipèques. J'ai bien sur sauvegardé à Etria avant et me suis lancée. J'ai réussi à tuer la bestiole sans subir aucune perte. Alors que je combattais le deuxième Djinn, Fredo est tombé ! Je n'avais rien pour le ressuciter. Il a donc environ 150 points d'xp de retard sur les autres. Je sais que c'est bizarre mais j'aime bien quand mon équipe a le même niveau tout le temps. Je suis maniaque. Ensuite, je suis allée dans la salle où il y avait deux Chipèques, ai battu la première de justesse avant que la seconde ne rejoigne le combat. N'ayant plus de PM sur Kamika pour utiliser Brasier, j'ai utilisé un objet donnant le pouvoir du feu à mon arme pour le combat. Phara guérissait à tout va depuis la ligne arrière, mais Fredo, encore faible, s'est évanoui. Phara, entre deux Guérisons, lui donna un remontant en priant pour que le Chipèque ne le prenne pas pour cible. Tout se passa bien puisque le monstre était occis autour suivant. La récompense pour avoir abattu ces monstres étaient leurs faux.

Tout le monde sauf le pauvre Fredo était maintenant niveau 17. L'équipe alla abattre plusieurs groupes de monstres pour au final réussir à ce que le Chasseur aie son niveau 17 bien mérité. Le sac plein à craquer de ressources toutes plus utiles et rares les unes que les autres, après une ultime visite à Tlatchga, les aventuriers rentrèrent à Etria. Ils vendirent leur butin à Oriana, ils tirèrent un très bon prix des faux, 900 en pièce. Ils passèrent de 1000 à 6000 en avec le contenu d'un seul sac. Trop heureux, ils renouvelèrent intégralement leurs armures et s'offrirent même le luxe d'autres protections telles que des gants, des bottes et des casques en cuir pour certains, une nouvelle égide pour Dlul, et pour d'autres des gants en laine ou une targe. Il dormirent d'un sommeil réparateur à l'Auberge puis se mirent en route pour affronter Fenrir.

Ils firent un checkpoint à Tlatchga, pour être en forme contre le terrible loup, puis s'engagèrent en direction du niveau -5. Mis à part quelques petites mauvaises rencontres, Phara n'eut qu'à lancer deux Guérisons pour remettre sur pied ses compagnons. Chacun des membres de l'équipe économisait ses PM en vue de la grande bataille à venir...

Une fois dans l'antre, plus question de reculer. Ils attaquèrent Fenrir. Tout d'abord intimidés par la stature, la puissance, la férocité de la bête, chacun était aux aguets. Puis, ils lancèrent l'offensive. Kamika tranchait et brûlait, Fredo lacérait et paralysait, Dlul protégeait, Phara soignait et Hyaku enflammait. Ils donnèrent tout ce qu'ils avaient, car ils voyaient, tour après tour, les aides de Fenrir, les Skolls, qui approchaient. Ils savaient que Fenrir ne les laisserait pas faire d'erreur. Un Skoll vint aider Fenrir alors que celui-ci était déjà bien affaibli. Son maître périt sous ses yeux, et il comprit l'erreur qu'il avait commise en faisant irruption dans ce combat.

Sur le cadavre de Fenrir on préleva sa fourrure blanche comme trophée. Les trois autres Skolls décampèrent, au grand dam des aventuriers que le premier combat avait mis en appétit. Ils n'étaient même pas fatigués. Derrière Fenrir se trouvait un escalier, descendant plus profondément encore dans les entrailles du labyrinthe. Le spectacle qui attendait la guilde Mechany au delà des dernières marches était celui d'une jungle. Ils avaient découvert une nouvelle Strate, la Jungle Primitive. Ils apercevaient entre les monceaux de végétations une lumière rose. Ils s'approchèrent, et virent une colonne de lumière s'élever du sol. A ce moment-là, Ren et Tlatchga les rejoinrent. Elles félicitèrent sincèrement les aventuriers pour leur victoire, les remercièrent pour leurs efforts avant de les informer de la nature du pilier lumineux dressé au centre de la clairière.

"C'est un Puits Géomagnétique. Personne ne sait comment ça a été placé là, ou même comment cela fonctionne. Tout ce que l'on sait, c'est que quand on marche dedans, on est téléportés à un autre endroit. C'est le Chef du Radha qui a découvert cela. Encore merci pour votre aide. Je vous conseille de repasser en ville avant de reprendre l'exploration. Vous avez maintenant le titre de Grands Aventuriers auprès du Maître des Guildes."

Puis elles disparurent dans le Puits Géomagnétique.

Après avoir hâtivement dessiné un début de carte de la deuxième Strate, l'équipe sauvegarda grâce au Puits puis s'engagèrent dedans. Le Puits les téléporta directement à Etria. Cela était fichtrement pratique. Là-bas, ils vendirent la peau de Fenrir à Oriana, équipèrent Phara et Hyaku des deux vestes en peau blanche qu'Oriana avait confectionné avec, dormirent puis se rendirent chez le Radha pour valider leur mission. Ce dernier les remercia chaudement et les récompensa d'une bourse de 2000 en.

Encore perclus de courbatures, blessés, fatigués, les aventuriers décidèrent de ne pas reprendre l'exploration de suite. Le labyrinthe n'allait pas s'envoler.

 

Voilà c: J'espère que ça vous a plu o/

 

Amusez vous bien

 

PS : J'ai du réessayer plusieurs fois avant d'upper mes personnages niveau 16. Tout d'abord, j'ai voulu jeter un coup d'oeil à Fenrir mais ce dernier aggro, et on ne peut pas fuir le combat. J'avais up 16 mais pas sauvegardé, donc retour au lvl 15. Ensuite, il ne manquait plus qu'à up Fredo mais j'ai juste posé ma 3DS et pof elle s'est éteinte... et j'avais pas sauvegardé non plus. Puis une autre fois je devais être à la moitié du niveau 17 quand j'ai encore fait une erreur et j'ai tout perdu :( Mais j'ai réussi waiii \o/

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).