Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).

07 Apr

Elsword - Suite

Publié par Hyaku  - Catégories :  #Tests

Bonjour !

 

Je vais aujourd'hui faire une sorte de suite à mon test sur Elsword, sur lequel je ne cite que très superficiellement les bons points de ce jeu.

 

1. Les Events

 

Sur Elsword, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'events. Pour la sortie des nouvelles spécialisations par exemple. Il y a un event environ une semaine avant la sortie qui permet de gagner des objets for intéressants, des accessoires qui donnent des bonus. Ca permet d'attendre la sortie, tout en faisant grandir l'impatience. Mais ce n'est pas tout. Une fois la spécialisation sortie, il y a aussi un event après. Souvent, il est assez avantageux pour la spécialisation qui est sortie, mais reste néanmoins accessible à tous. Certains proposent même des sets avatar, alors que ces derniers sont payants, par la boutique ou via les Ice Burners.

 

2. La Boutique

 

Parlons en, de la boutique. Ce jeu n'est pas un pay to win, même si les sets avatar donnent des petits bonus pour la forme. La boutique ne propose pas que du superficiel, loin de là. La boutique permet d'agrandir son coffre à la banque et son inventaire. Elle permet aussi de débloquer la seconde barre de compétences qui est très utile pour le PvP. Elle offre aussi à la vente des médaillons d'xp, et d'autres choses nécessaires au commerce comme les sceaux de porou et les très demandés Ice Burners. Additionnellement, elle propose aussi des objets permettant de rapidement changer de spécialisation et de débloquer des compétences, si l'on ne veut pas faire des quêtes plutôt longues. Le jeu est tout à fait jouable sans, c'est donc un véritable free to play.

 

3. La Technique

 

Au premier abord on pourrait croire que ce jeu est affreusement simple, en scrolling, avec deux touches, W et X pour attaquer et quatres touches pour les compétences. On peut penser, au départ, que c'est du simple martelage de touches. C'est faux. Au fur et à mesure des niveaux, on gagne des combos qu'il faut retenir (hé oui), des compétences dures à placer, spécifiques et enfin, quand on touche au PvP, il faudra lutter contre le jeu lui-même et ses combos tous faits. Il faut donc du doigté et de la maitrise pour parvenir à tirer le meilleur de son personnage.

 

Il me semble que c'est tout pour l'instant, j'en dirais plus une fois que j'aurais encore plus progressé dans ce jeu et découvert une autre de ses facettes ^^

 

Bon jeu à tous~

Commenter cet article

Archives

À propos

Triés sur le volet selon des critères obscurs connus de Hyaku seule, découvrez ce que certains jeux ont à vous offrir. Du farm, une aventure, un gameplay intéressant, voyez par les yeux de la Machine une multitude de mondes différant du vôtre (parfois en basse définition).